Tout ce que votre spécialiste de la terrasse en bois peut faire pour vous, bien au-delà de la pose

Une terrasse en bois est une valeur sûre de l’aménagement de jardin. C’est un choix esthétique et durable pour pouvoir profiter de son terrain et y installer chaises, tables ou transats. Mais contracter un entrepreneur spécialisé dans ce domaine ne se fait pas toutes les semaines. Pourquoi ne pas sauter sur l'occasion pour faire effectuer d’autres travaux d’extérieur ? Créations & Paysage, votre spécialiste de la terrasse en bois en région à Namur et dans le Brabant wallon, vous donne quelques idées pour profiter au maximum de la venue de votre entrepreneur de jardin.

Donnez un coup de jeune à votre terrain avant de poser une terrasse en bois

Terrasse en bois exotique, l'IpéUne magnifique terrasse à côté d’un jardin en piteux état n’a pas grand intérêt. Si votre gazon ou vos plantations ont subi les affres des années, demandez à votre société d’aménagement extérieur de les rafraichir et de leur rendre leur superbe. Il est aussi possible d’effectuer des travaux de terrassement afin de donner un relief plus régulier à votre sol. Cela permettrait à votre future esplanade extérieure en bois d’être au même niveau que votre pelouse ou vos parterres.

Aménagez votre plateforme de bois extérieure

Au lieu de commander uniquement une terrasse en bois, voyez si votre entrepreneur peut également y mettre en place des éléments supplémentaires. Par exemple, les toiles d’ombrage, dites « voiles de bateau » sont une protection moderne et design contre le soleil que l’on retrouve de plus en plus dans les jardins des provinces de Namur et du Brabant wallon. Une autre possibilité est la confection et l’installation de panneaux coupe-vent sur chaque côté de la plateforme de bois. Enfin, si vous avez toujours rêvé d’un jardin aquatique, c’est l’occasion ou jamais de franchir le cap et de l’intégrer à votre terrasse.

Terrasse en bois : quelle essence et quelles associations de matériaux ?

Si vous ne souhaitez qu’une terrasse et rien d’autre, soyez attentifs à sa qualité. Le bois exotique est le plus recommandé puisqu’il est plus durable, résiste mieux aux variations du climat et se décline dans des teintes plus nuancées. Le bois indigène de qualité peut aussi être préconisé à l’extérieur, comme nous l’avons maintes fois évoqué dans de précédents articles. Enfin, si vous avez envie de plus d’originalité, pourquoi ne pas demander à votre architecte de jardin une terrasse associant un bois tropical à une pierre naturelle ? L’Ipé, par exemple, est un bois parfait pour l’extérieur et se marie très bien avec la pierre bleue.

Plus d’informations sur les aménagements extérieurs en bois à Namur ou dans le Brabant wallon ?

N’hésitez plus un seul instant et contactez Créations et Paysages, votre entrepreneur de parcs et jardins à Assesse. Pour une question ou un devis gratuit, vous pouvez joindre la société par téléphone ou par écrit, via le formulaire.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :