Terrasse en bois : un bon plan pour recouvrir une ancienne terrasse en pavé ou béton dépareillée

Démodée ou abîmée par l’usure du temps, votre terrasse actuelle ne vous procure plus satisfaction ? Découvrez dans cet article une méthode bon marché et rapide pour y remédier : le revêtement de votre ancienne plateforme à l’aide d’une nouvelle terrasse en bois à Namur ! Nos entrepreneurs de jardin vous exposent les avantages considérables et nombreuses possibilités qu’offre cette mise en œuvre.

Terrasse en bois en région de NamurDans quels intérêts revêtir sa terrasse désappariée d’une nouvelle terrasse en bois en région namuroise ?

Cette technique de recouvrement est particulièrement recommandée dans les cas suivants :

  • Votre ancienne terrasse en pavé ou en béton est passée de mode et vous aimeriez la troquer contre un nouveau revêtement davantage dans l’air du temps ;
  • Le dallage ou pavage en pierre ou en béton de votre terrasse est fissuré: vos pavés ont subi l’usure du temps et les affres météorologiques, engendrant des défauts visibles et inesthétiques ;
  • Le revêtement de votre terrasse est défraîchi et des entretiens à répétition ne peuvent plus rien y changer.

L’étagement de deux terrasses offre par ailleurs un avantage indéniable : un gain de temps et, de facto, un gain d’argent substantiel comparativement à la démolition de l’ancienne terrasse et la construction d’une nouvelle en lieu et place. 

Conditions indispensables pour envisager la construction d’une terrasse en bois au-dessus de sa plateforme vieillissante

Vous souhaitez dissimuler l’état peu esthétique de votre terrasse actuelle en dessous d’une nouvelle terrasse en bois flambant neuve ? Dans ce cas, assurez-vous de ceci :

  • Votre ancienne terrasse doit présenter une stabilité irréprochable de manière à ce que la nouvelle terrasse puisse reposer sur des fondements et une structure fiables ;
  • L’aménagement de votre espace vert doit vous offrir une hauteur suffisante afin de pouvoir jouir de la superposition de deux terrasses.

Sachez en outre que votre nouvelle terrasse en bois peut être bâtie quel que soit le revêtement de l’ancienne terrasse à dissimuler : terrasse en béton lissé, terrasse en béton, terrasse en pierre, etc.

Quelles essences de bois pour ma nouvelle terrasse superposée ?

La mise en œuvre d’une terrasse sur une autre déjà existante vous offre la possibilité d’opter pour n’importe quelle essence de bois indigène ou exotique :

  • Le bois indigène : la terrasse en bois indigène en région namuroise - en pin rétifié, robinier ou faux acacia, mélèze ou frêne – est le meilleur choix à opérer sur le plan écologique et environnemental ;
  • Le bois exotique : le bois exotique – à l’image de l’ipé, du bangkiraï, du bilinga, du cumaru et du padouk – est quant à lui le must pour une résistance à toute épreuve (intempéries, gel, variations de température, etc).

Le bois de terrassement peut conférer à votre nouvelle terrasse un aspect tantôt rustique et traditionnel, tantôt contemporain et design. Dans tous les cas, il donnera une allure naturelle très appréciable à votre espace vert.

Vous désirez troquer votre ancienne terrasse altérée ou démodée contre une nouvelle version répondant à vos goûts ?

Optez pour une superposition peu onéreuse ! Contactez les architectes de jardin de Créations et Paysage pour tout renseignement complémentaire ou demande de devis gratuit. Nos collaborateurs à Assesse se tiennent à votre entière disposition pour vous relayer les infos nécessaires dans les meilleurs délais. Notre équipe intervient exclusivement en province de Namur !


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :