Pourquoi choisir les méga-dalles comme revêtement pour votre nouvelle terrasse ?

Avec l’arrivée du soleil, il est tout naturel de se diriger vers l’extérieur de la maison. Et quoi de mieux pour profiter de son jardin qu’une belle terrasse ? C’est l’endroit parfait pour un apéritif entre amis ou un barbecue familial. Si vous songez à faire construire ou rénover votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour d’immenses dalles ? Créations & Paysage, votre partenaire pour la réalisation de terrasses en méga-dalles, vous fait découvrir ce très intéressant revêtement.

Terrasse en méga-dallesLes méga-dalles : un revêtement original pour votre terrasse

Les méga-dalles, comme leur nom l’indique, sont d’immenses dalles, la plupart du temps carrées, mais parfois rectangulaires. Leurs dimensions sont bien supérieures aux dalles classiques, elles peuvent aller jusqu’à plus d’un mètre carré. Elles peuvent être fabriquées dans différents bétons (poreux, lissé, désactivé…), mais également en pierre naturelle. Ces dernières doivent être taillées à la demande, et donc peuvent être disponibles dans des formats sur mesure. Un revêtement à découvrir pour la réalisation de votre future terrasse !

Votre terrasse namuroise bien plus esthétique avec les méga-dalles

Un des atouts majeurs des méga-dalles est leur originalité. En effet, ce type de revêtement est encore peu connu et peu répandu. Il rendra votre future terrasse très moderne et hors du commun. De plus, grâce aux différents matériaux et leurs finitions variées, les possibilités sont infinies. Pourquoi ne pas opter pour d’immenses dalles de béton lissé pour un look contemporain ? Celui-ci a tendance à se fissurer sur de grandes surfaces. Les dalles sont donc idéales s’il s’agit de l’aspect que vous souhaitez. Pour une terrasse plus chic, préférez la pierre bleue par exemple.

Mise en place de terrasse plus rapide avec les méga-dalles

Si pour quelconque raison, vous souhaitez que votre nouvelle terrasse soit construite dans les meilleurs délais, des méga-dalles peuvent être une solution intéressante. En effet, leur surface est si vaste, que beaucoup moins d’éléments devront être utilisés pour recouvrir votre esplanade de jardins. Il peut s’agir d’un véritable gain de temps lors du chantier, en comparaison à la réalisation d'une terrasse en bois à par exemple.

Une nouvelle terrasse en méga-dalle plus économique

C’est la conséquence du paragraphe précédent. Moins de dalles demandent moins de temps à être installées. Si votre terrasse nécessite moins de matériaux et moins de main d’œuvre qu’une autre, elle vous reviendra également moins cher. Évidemment, cet atout n’est valable que si vous optez pour un matériau simple. Une terrasse en méga-dalle de pierre naturelle vous coutera probablement cher qu’une terrasse en pavés de béton.

Un devis pour une terrasse en méga-dalle dans le Brabant wallon ou le Namurois ?

N’hésitez plus et contactez Créations & Paysage. Cette société expérimentée pourra réaliser la terrasse de vos rêves. Vous pouvez la joindre par téléphone ou au moyen du formulaire de contact, pour un devis ou plus de renseignements.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :