Prix d’un mur en gabion à Namur : de quoi est-il fonction ?

Vous souhaitez suivre cette tendance incontournable de l’aménagement extérieur qu’est le mur en gabion en région namuroise et en Wallonie ? On le voit dans les parkings des entreprises, dans les jardins des particuliers, dans les travaux de génie civil ! Cet élément en vogue ne cesse de faire l’unanimité autour de lui. Quid de son prix et des options qui exercent une influence sur son montant global ? Nos spécialistes de l’aménagement paysager braquent les projecteurs sur l’aspect pécuniaire de ces cages métalliques so trendy.

Murs en gabion en région namuroisePanneaux rigides en acier galvanisé ou poches souples : le choix du contenant influence le prix du mur en gabion dans le Namurois

Le premier facteur d’influence du montant des murs en gabion à Namur est l’enveloppe que vous allez choisir pour y contenir vos pierres. Des panneaux rigides électrosoudés en acier galvanisé sont plus onéreux que des poches en treillis flexibles.

L’accessibilité de la zone de construction des murs en gabion en province de Namur : un paramètre que l’on a tendance à oublier

Le prix d’un mur en gabion à ériger à l’avant d’une maison ne sera pas le même que celui d’un mur identique à construire au fin fond d’une propriété. La raison ? Plus l’accessibilité est difficile, plus cela demande aux entrepreneurs de jardin de déployer des moyens qui coûtent de l’argent pour mener à bien le chantier. Conséquences : cela se répercute sur la facture du client.

La provenance des pierres d’emplissage : le local s’achète à moindre prix que l’exotique

Le prix des murs en gabion est également fonction des pierres d’emplissage sur lesquelles se portera votre choix, et plus exactement de leur provenance. S’il s’agit de pierres ou de cailloux dont votre entrepreneur de parcs et jardins à Namur et en Wallonie a pu se fournir dans une carrière régionale voire locale, vous risquez de vous en sortir avec un prix relativement abordable. A contrario, si vous optez pour des pierres davantage décoratives et esthétiques vendues chez des marchands spécialisés, il faudra dès lors débourser une somme plus conséquente.

Des pierres en vrac ou rangées de la façon la plus esthétique qui soit : une autre option qui fait varier la valeur du mur en gabion

Si vous avez opté pour un treillis rigide en acier galvanisé, vous avez dès lors le choix quant à la disposition du contenu : soit des cailloux en vrac, soit des pierres rangées avec leur face la plus esthétique orientée vers l’extérieur du gabion. La seconde option, qui exige patience, rigueur et temps, est – il va sans dire – plus onéreuse que la première.

Les dimensions des clôtures en gabion déterminent également leurs tarifs

Enfin, la largeur du gabion et sa profondeur dans le sol jouent également un rôle dans la facture finale à régler pour la construction de clôtures décoratives, berges artificielles et murs de soutènement en province de Namur. Les murs en gabion peuvent avoir une épaisseur allant de 30 à 100 cm. Plus celle-ci sera importante et plus le mur en gabion sera profondément ancré dans le sol, et plus celui-ci demandera un investissement de taille aux clients désireux d’en faire ériger un dans leur espace privé, professionnel ou public.

Vous habitez la région namuroise et souhaitez y faire dresser des murs en gabion dans votre espace privé ou professionnel ?

Contactez la société de parcs et jardins Créations & Paysages à Assesse ! Notre équipe d’entrepreneurs en aménagement extérieur privé ou professionnel se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions, vous prodiguer des conseils et vous remettre des devis gratuits.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :