Réalisation de parking privé : comparez les devis avec attention !

Quand une famille possède plusieurs véhicules, il est souvent préférable de faire aménager une zone de stationnement supplémentaire devant la maison. Mais, lorsque vous demandez plusieurs offres de prix à différents prestataires, certains détails doivent être surveillés avec attention ! Pour éviter tout accident ou imprévu, Créations & Paysage, société spécialisée dans la réalisation de parkings, vous livre ses conseils.

Oubliez les devis de parkings privés qui ne respectent pas les règles

Parking privé devant une maison moderneLorsque vous demandez différents devis pour la mise en place d’un emplacement de stationnement, certains entrepreneurs peu scrupuleux vous remettent des offres bien trop brèves et peu précises. La loi belge exige pourtant que chaque document de proposition de service contienne certaines données indispensables :

  • Les informations de la société : nom, adresse et numéro d’entreprise ;
  • chaque tâche ou poste qui sera effectué, ainsi que les matériaux nécessaires à leur réalisation ;
  • le prix des travaux ainsi que la durée estimée du chantier ;
  • la date du devis ainsi que sa période de validité.

Il s’agit là d’une liste véritablement basique et essentielle. Elle peut vous sembler évidente, mais certaines sociétés ne se préoccupent pas de les mentionner. Servez-vous-en afin faire un premier tri.

Aménagement d’une zone de stationnement : vérifiez que tout a été pris en compte

Un devis peut vous sembler avantageux au premier abord parce qu’il n’est pas complet. Vérifiez que les tâches préliminaires ou additionnelles sont bien incluses :

  • Des travaux de terrassement et une évacuation des déblais sont très souvent nécessaires avant la réalisation d’un parking afin de mettre le sol à niveau.
  • Votre entrepreneur doit aussi analyser la portance de cette place de stationnement. Si des véhicules lourds ou des camions ont l’habitude de s’y arrêter, il faudra adapter les fondations en conséquence.
  • Ne vous laissez pas imposer une couche de finition. Il en existe pour toutes les bourses, sélectionnez un revêtement de parking qui conviendra à votre budget.
  • Enfin, si l’aire de stationnement est accoudée au bâtiment, veillez à ce que l’écoulement des eaux ne se dirige pas vers celui-ci. Certaines sociétés ne s’en soucient pas. Pourtant, cela peut amener de l’humidité dans la maison, ce qu’il est toujours préférable d’éviter.

Une entreprise d’aménagement extérieur sérieuse aura déjà pris tous ces facteurs en compte lors de la rédaction d’un devis. Optez pour un prestataire attentif aux détails et précis dans ses descriptions.

Besoin de renseignement sur l’aménagement d’un parking privé ?

Pourquoi ne pas faire appel à la société Créations & Paysage ? L’équipe pourra répondre à toutes vos questions et vous conseiller selon votre situation. N’hésitez pas à lui demander un devis ! Vous pouvez la joindre par téléphone ou par écrit au moyen du formulaire de contact. Une réponse vous sera envoyée dans les meilleurs délais.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :