Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Une terrasse : le retour du printemps à Namur vous donne des envies de terrasse.

Une terrasse couverte ou pas ?

terrasseAvant de démarrer votre projet de construction de terrasse, tenez compte de la place extérieure. Prenez en considération les dimensions de votre jardin et le type de sol de celui-ci. Ces informations sont toujours utiles pour mener à bien votre projet. Ensuite, selon vos envies,  optez pour une terrasse couverte, semi-ouverte ou en plein air. Cela dépend de la région que vous habitez. Que vous soyez de Namur, de Liège ou de Bruxelles, à chaque environnement sa terrasse. Mais quel que soit votre choix, il est toujours possible de modifier une terrasse en plein air ou une terrasse semi-ouverte en une terrasse fermée.

Le choix du revêtement pour votre terrasse. 

Il existe plusieurs types de revêtements pour recouvrir le sol de votre terrasse. Parmi lesquels :

  • La pierre : vous pourrez opter pour des pierres naturelles ou reconstituées. Les pierres naturelles proviennent des carrières et elles sont donc irrégulières. C’est ce côté brut qui fait le charme de ce matériau. Les pierres naturelles sont réalisées à partir de granulats de pierres qui sont solidifiés par l’ajout de résines. Ces deux types de pierres donnent un cachet authentique à votre terrasse. Et la solidité de ce revêtement assure une longue durée de vie à votre terrasse.

  • Le carrelage : c’est ce type de revêtement qui vous donnera le plus grand choix. Il existe de nombreux modèles carrelages. Vous aurez ainsi un plus grand choix au niveau de la taille et des coloris. Une terrasse carrelée est facile à entretenir. Il faut bien évidemment opter pour un carrelage extérieur si votre terrasse est en plein air.

  • Le pavé : un peu au même titre que la pierre, le pavé donne un certain cachet à votre terrasse. Vous pourrez opter pour plusieurs types de pavés. Qu’ils soient de récupérations, authentiques ou travaillés à l’ancienne. Les avantages de ce type de terrasses sont nombreux: une terrasse pavée est facile à entretenir et très résistante.

  • Le bois : c’est le revêtement le plus naturel. C’est également le choix à la mode au niveau esthétique. Une terrasse en bois se fond facilement dans l’environnement d’un jardin. Vous pourrez opter pour des lames de bois ou des dalles de bois, selon vos envies.  Une terrasse en bois réclame beaucoup d’entretien. Mais l’été, pieds nus, elle vous donne une sensation de chaleur très agréable.

Vous désirez construire une terrasse dans votre jardin ?

Pour vous aider dans votre démarche, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Créations et Paysage de Namur qui vous fera un devis approprié à votre projet. Vous pouvez nous contacter au 0475/60 58 88  ou découvrir quelques références et réalisations sur notre site.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :