Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Une étude d’aménagement paysager par un paysagiste

Vous rêvez de votre futur jardin mais vous ne savez pas comment l’aménager ? Vous désirez exploiter le potentiel de votre jardin au maximum ? La meilleure solution est de réaliser une étude d’aménagement paysager par un architecte paysagiste. Réaliser un plan de votre aménagement extérieur vous apportera une réflexion approfondie sur votre futur jardin. Avec le paysagiste, vous pourrez penser à différents styles d’aménagement avant de passer à l’acte.

Évaluer la faisabilité d’un aménagement paysager

Une maquette avant d'aménager son jardinConcrètement, une fois l’architecte contacté, il faudra faire le tour de vos désidératas (type de travaux, matériaux, plantes, etc.) mais également parler du budget que vous comptez consacrer à l’aménagement de votre jardin. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que l’architecte associera son imagination et son expérience afin de déterminer si le projet est réalisable ou non en fonction de vos désirs.

Un jardin pensé à A à Z par votre paysagiste

Une fois le projet accepté par les deux parties, le moment sera venu de passer aux choses concrètes. Le paysagiste proposera plusieurs projets d’aménagement grâce à des maquettes ou des élévations en 3D afin que le client puisse visualiser son futur jardin mais également apporter des modifications. Grâce à l’architecte, tout est pensé de A à Z, de l’égouttage aux matériaux en passant l’esthétique. L’étude d’aménagement paysager permet de concevoir votre jardin de manière réfléchie. Cela permet donc d’éviter les mauvaises surprises lors de la réalisation des travaux.

Respecter vos envies et votre budget

Les études d’aménagement paysager permettent d’avoir un projet qui correspond à vos envies tout en respectant votre budget. Si l’entreprise d’aménagement paysager Créations et Paysage propose à ses clients de faire appel à un architecte paysagiste, c’est justement pour permettre aux gens de réfléchir à l’aménagement de leur jardin avec un professionnel qui saura les conseiller.  "Lorsqu’on propose aux clients de faire appel à notre architecte pour concrétiser leur projet, les gens sont parfois réticents à devoir payer ce service pour la réalisation du projet mais quand ils voient le résultat final, ils sont vraiment satisfaits", explique le responsable.

Pour répondre à toutes vos questions concernant l'étude d’aménagement paysager par un architecte paysagiste, n’hésitez pas à contacter Créations et Paysage, le spécialiste des aménagements extérieurs et des espaces verts à Namur et en Wallonie.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :