Guide des différents bétons pour vos aménagements extérieurs

Matière première incontournable du monde du bâtiment, le béton se décline désormais dans de nombreuses variantes. Il est fréquent de le retrouver utilisé à divers endroits, de l’avant de la maison jusqu’au jardin. Pour vous aider à sélectionner le meilleur béton selon votre projet, suivez donc ce guide que vous propose Créations & Paysage, votre partenaire pour tous vos travaux d’aménagement extérieur en région de Namur.

Béton brossé, désactivé ou lissé ? A vous de choisir !Sélectionnez toujours un béton adapté à vos travaux d’extérieur à Namur ou en Brabant wallon

Chaque béton est classé dans différentes catégories en suivant certaines caractéristiques : solidité face à la pression, type de ciment, etc. L’une d’entre elles nous intéresse particulièrement : la classe d’environnement. Elle différencie les bétons selon leur résistance aux conditions climatiques et autres agressions extérieures. Par exemple, pour l’aménagement d’une allée devant votre maison en région namuroise, il faut privilégier les bétons EE3 ou EE4, les plus durables. Les variantes de classe inférieure ne résisteraient pas à la pluie ou au gel.

À chaque aménagement extérieur le béton qui lui convient

Choisissez le matériau qui correspond le mieux à votre projet.

Un béton lissé pour la terrasse de votre jardin

Anciennement réservé à l’intérieur de la maison, le béton lissé se retrouve de plus en plus sur les terrasses du Brabant wallon et de Namur. Il se met en place très rapidement et apportera un look contemporain à l’arrière du bâtiment. Une fois dans votre jardin, cette esplanade très moderne ne demandera que très peu d’entretien et durera des dizaines d’années.

Une apparence inédite grâce au béton désactivé

Le béton désactivé présente une esthétique très particulière. Un produit spécial est pulvérisé sur la surface afin que la dernière couche de ciment ne prenne pas. Elle est ensuite passée au nettoyeur haute pression pour qu’elle disparaisse, faisant apparaitre les granulats et offrant un relief plus rugueux. L’aspect final est très original et s’accorde parfaitement aux maisons anciennes comme récentes. En province de Namur, pensez au béton désactivé pour vos allées ou vos chemins.

Le béton brossé, une idée originale pour vos extérieurs

Habituellement utilisé pour les revêtements routiers ou les zones de circulation piétonne, le béton brossé peut apporter une texture striée très particulière à l’avant de votre maison. Pourquoi ne pas faire réaliser une allée de garage ou un chemin d’accès avec ce type de béton ? De plus, il est très économique.

Un devis pour une terrasse ou une allée en béton dans les provinces de Namur ou du Brabant wallon ?

Joignez rapidement Créations & Paysage. Cette entreprise sérieuse et professionnelle vous remettra une offre de prix dans les meilleurs délais. Vous pouvez lui téléphoner ou lui écrire, au moyen du formulaire de contact figurant sur le site internet. Une réponse vous sera transmise dès que possible.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :