Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Plantations en Belgique : nos conseils namurois pour vos plantations en Belgique

Nos bons plans en matière de plantation :

plantations en maiMai est une époque charnière en matière de jardinage en Belgique comme ailleurs. Vous devez prendre le temps de butter certains légumes (pomme de terre,…) ou d’en planter d’autres (tomates, les courges,…). Par temps sec, n’oubliez pas de prendre la peine d’arroser quotidiennement votre potager. Le retour du bon temps est synonyme de plantation de fleurs particulières. C’est, par exemple, le moment de semer des Bégonias. Une fleur qui a la côte à Namur. Vous devez également vous occuper de la coupe de certaines de vos fleurs. C’est le moment d’ôter les feuilles mortes qui ornent sur vos rosiers. Vous pouvez également vous atteler à la taille d'arbustes qui ont terminé leur fleuraison. N’oubliez pas également de prendre soin de vos plantes hautes (tuteur, taille,…)

A chaque type de plantation sa spécificité

  • Le gazon : c’est l’une des époques les plus propices pour semer votre nouvelle pelouse. Il faut bien la tasser pour que celle-ci pousse de manière idéale. Profitez également du beau temps pour tondre votre gazon et pour vous lancer à la chasse aux mauvaises herbes.
  • Les fleurs : la fête du travail vient de s’achever mais cela ne vous empêche pas de profiter encore un peu du muguet. En effet, c’est le bon moment pour replanter les plants de muguets qui commencent à faner. C’est également l’époque pour semer les plantes annuelles (capucines, œillets,…) et les plantes massives (géraniums, bégonias,…). Vous pouvez également pincer vos jeunes pouces afin d’obtenir plus de fleurs au moment de la floraison. C’est également le bon moment pour planter de nouveaux rosiers et pour entretenir les anciens. Vous pouvez aussi les tailler et les protéger contre les pucerons. La chaleur accompagnant le retour du bon temps, n’oubliez pas d’arroser vos plantations régulièrement. Attendez le 15 mai pour sortir vos premières plantes "sous abri". Celles-ci ne risqueront pas de geler et pourront ainsi s’épanouir pleinement dans votre jardin.
  • Les arbres et arbustes : c’est la saison pour semer massivement vos arbustes. Ceux-ci profiteront du climat  de mai pour pousser sereinement. Afin de les aider à s’épanouir, vous pouvez déposer de l’engrais aux alentours des troncs de ceux-ci. N’oubliez pas également de tailler vos buissons et autres haies.

Créations et Paysage à Namur : vous guide et vous conseille !

Si ces quelques recommandations peuvent s’avérer très utile pour votre jardin, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels afin de bénéficier de conseils adaptés aux spécificités de votre jardin. L’équipe de Créations et Paysage est à vos côtés durant toute l’année. Nos apports sont nombreux :

  • Nous vous aidons à créer un jardin qui répond à vos souhaits. Nous pouvons vous guider et vos conseiller dans l’aménagement paysager tout au long du développement de votre projet.
  • Notre équipe vous assistera également pour que votre jardin soit harmonieux. Ne plantez plus des arbres et autres fleurs au hasard. Création et Paysage vous aide à jouer sur le contraste des couleurs afin que vous puissiez profiter d’un jardin tendance.
  • Création et paysage est également là pour vous conseiller en matière d’entretien. Vous pourrez ainsi profiter des spécificités de chaque saison afin d’avoir un espace naturel très tendance.

Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :