Prévoir votre chantier de pavage : quelle est la meilleure saison ?

Lorsque l’on souhaite prévoir un chantier d’aménagement extérieur avec un entrepreneur qualifié, il faut choisir une date adéquate. En effet, le temps entre une demande d’offre de prix pour un chantier de pavage et une remise de devis peut être très court. Mais, il peut être bien plus long entre votre acceptation et le début des travaux. De nombreuses explications sont possibles, allant du planning surchargé de la société prestataire à une météo capricieuse. Il est donc recommandé de commander votre pose de pavés assez tôt à l’avance pour pouvoir en bénéficier en temps voulu. Pour cela, suivez les conseils de Créations & Paysage, votre partenaire pour la mise en place de terrasses et pavages dans les provinces de Namur et Brabant wallon.

Pose de pavés devant une habitationDevis en automne, terrasse pavée au printemps

Entre un accord sur une remise de prix et le commencement des travaux, 3 ou 4 mois s’écoulent en moyenne. Ce délai peut s’élever à un semestre entier lors des périodes de fortes demandes. Prenez cette donnée en compte en planifiant votre chantier. Comme il est commun de vouloir profiter de sa terrasse pavée ou autre installation extérieure au retour du beau temps, il est judicieux de réunir différents devis au début de l’automne, vers septembre-octobre. Ainsi, même en cas d’imprévus et retards, vous pourrez admirer vos nouveaux agencements au printemps.

Idées de pavages pour votre jardin ou l’avant de la maison

Les pavés sont une solution esthétique et pratique pour différents types d’aménagements extérieurs pour votre habitation ou les pourtours de votre entreprise. Découvrez quelques exemples qui pourront vous inspirer :

  • Une terrasse à l’arrière de votre maison, qui vous permettra de profiter de votre jardin
  • Une allée de garage qui mènera facilement votre automobile à son abri
  • Une cour donnant accès au(x) garage(s), à un parking ou à la porte d’entrée peut être réalisée sur une grande partie du terrain devant la maison
  • Un parking d’entreprise pour vos employés, collaborateurs et clients

Quel type de pavé choisir pour votre chantier d’aménagement extérieur ?

Il existe différentes variétés de blocs qui conviennent parfaitement à l’extérieur. Néanmoins, le choix présentant le meilleur rapport qualité/prix tout en étant agréable à l’œil reste le pavé autobloquant en béton. Il est disponible dans de nombreuses teintes et à un prix intéressant. Il est facile à mettre en place et durera des années. Si toutefois, vous souhaitez quelque chose de plus luxueux, tournez-vous vers les pavés platine en grès. Ils sont plus couteux et nécessitent d’être posés traditionnellement, à l’aide d’un joint coulé. Cependant, votre terrain arborera un pavage au charme unique.

Contactez Créations & Paysage pour vos pavages

N’hésitez plus et contacter notre entreprise d’aménagement extérieur pour un devis professionnel et rapide. Notre équipe est joignable par téléphone, mais vous pouvez également nous envoyer un message au moyen de notre formulaire. Vous recevrez une réponse rapidement.

 


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :