Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Mégadalles en béton : une terrasse ou une allée à petit prix

Il n'y a pas que le bois pour réaliser une terrasse. Nombreuses sont les esplanades en pierres, les plates-formes faites de pavés, les surfaces en béton... ou les terrasses en mégadalles. Un matériau qui n'en finit pas de plaire pour le rendu moderne qu'il offre et son prix avantageux.

Mais qu'appelle-t-on « méga-dalle » ? Différents formats existent : des carrés de 90 cm² ou d'un m² aux rectangles d'1m20 sur 80 cm, etc. La règle veut qu'à partir du moment où les carreaux dépassent les 80 centimètres de côté, l'on parle de méga-dalle.

Les mégadalles : un matériau de construction économique

Chemin de jardin en mégadallesCe type de dallage présente de nombreux atouts, à commencer par les économies qu'il permet. D'abord au niveau du produit lui-même puisque les dalles sont habituellement fabriquées à partir de béton, matériau bien moins onéreux que la pierre naturelle. La mise en œuvre, facilitée par la pose de grosses pièces sur des préalables travaux de terrassement, est elle aussi moins chère. Et naturellement plus rapide. Bien sûr, il est généralement nécessaire de s'équiper de manière mécanique au vu du poids des dalles : 100kg chacune ! Mais cela assure plus de stabilité à la construction par la suite.

Le carrelage d'une telle dimension a la caractéristique de donner une impression d'espace, d'agrandir visuellement la surface qu'il constitue. Un sentiment très agréable à vivre sur une terrasse.

Terrasse extérieure en béton : des finitions variées

Par ailleurs, le béton est une matière qui offre diverses possibilités de finitions. Il peut être lisse ou « caillouteux », c'est-à-dire avec un aspect granuleux. Il peut également être teinté selon une large gamme de coloris.

Les professionnels de la création de jardin comme Créations & Paysage confirment qu'il présente la même simplicité d'entretien que, par exemple, les pavés autobloquants. Pas besoin d'utiliser un karcher ; un jet d'eau et un peu d'eau de javel suffit à faire disparaître les éventuels dépôts de mousse.

Aménagements extérieurs : terrasses, allées, pavages,... dans le jardin

Les mégadalles peuvent également servir à aménager tous les accès d'une maison, que ce soit un petit chemin piétonnier jusqu'à la porte d'entrée ou une voie carrossable comme une allée de garage ou un parking.

Pour tous vos aménagements extérieurs ou l'entretien de vos espaces verts, n'hésitez pas à faire appel à Créations & Paysage.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :