Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

La tonte du jardin en Belgique : trucs et astuces de Namurois pour la tonte du jardin en été !

 

Belgique : avec l'été, changez vos habitudes.

gazon en étéSi au cours du printemps, il est recommandé de tondre sa pelouse à 5 cm, durant l'été les conditions sont différentes. Voici quelques trucs et astuces afin de ne pas abîmer votre gazon durant les fortes chaleurs. Vous allez voir qu'après cela, votre pelouse retrouvera sa vitalité :

  • En début de saison : il est préférable d'effectuer une première tonte à 7 cm ou 8 cm. Vous pouvez, ensuite rééditer cette opération toutes les deux semaines. Pensez également à hydrater votre sol. A cet effet, vous avez tout intérêt à humidifier votre sol en profondeur. Mais attention de ne pas tomber dans l'excès.

  • En fin de saison : dans les derniers jours de l'été, pensez à aérer ou à mettre du terreau à certains endroits un peu plus fragiles de votre gazon. Ces opérations fonctionnent également pour les pelouses clairsemées. Par de fortes chaleurs, certaines zones ont pu être endommagées par la sécheresse. N'hésitez donc pas à ensemencer ces endroits afin de redonner vie à votre jardin le plus rapidement possible.


Quel matériel est nécessaire ?

Pour ces opérations, il vous faut du bon matériel car un gazon est fragile. Il est donc important de ne pas l'endommager davantage si celui-ci est déjà dans un état délicat. A chaque outil sa spécificité.

Afin de ne pas commettre d'impair, Créations et paysage à Namur est là pour vous conseiller dans l'élaboration de vos différents projets. En effet, nos spécialistes sont là pour vous aider à aménager parfaitement votre extérieur afin que celui-ci vous corresponde pleinement. Vous pouvez nous contacter au 0475/60 58 88 ou découvrir quelques références et réalisations sur notre site.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :