Tendances 2020 pour vos aménagements extérieurs en Belgique

Vous envisagez la création ou la rénovation des extérieurs de votre maison à l’horizon 2020 ? Comment déterminer ce qui sera dans l’aire du temps à cette période ? Difficile à dire… Cependant, Créations et Paysage vous aide à appréhender les tendances 2020 pour vos aménagements extérieurs en Belgique.

Le béton lissé, un incontournable autour de votre logement !

Maison avec jardin et allée en bétonLe béton lissé reste une valeur sûre pour vos aménagements extérieurs. Il présente un aspect très contemporain et est facile d’entretien. C’est pourquoi il est idéal pour la réalisation de surfaces planes extérieures, comme des terrasses par exemple.

Qui plus est, alors qu’avant, les professionnels procédaient à l’utilisation de blocs creux avec armature métallique, une nouvelle technique plus pratique et plus rapide a fait une entrée remarquée sur le marché : l’utilisation de panneaux de coffrage. Les panneaux de coffrage sont disposés et le béton y est coulé. Ensuite, les équipes procèdent au démontage des panneaux et peuvent ainsi les réutiliser pour d’autres chantiers.

Gazon ou béton désactivé pour vos allées, fini les graviers…

De nos jours, les herbicides tendent à disparaître, et ce pour la préservation de l’environnement. Or, les propriétaires ont généralement peu de temps, et n’ont pas envie d’entretenir les allées en graviers en les nettoyant des mauvaises herbes.

Dès lors, une solution utile peut être de végétaliser les allées, voire de les recouvrir à l’aide de béton désactivé (un revêtement esthétique moderne, et anti-dérapant).

Laissez pénétrer l’eau dans vos sols : optez pour des dalles éco-solution

De plus en plus d’individus sont sensibles à la pénétration de l’eau dans les sols, afin de ne pas les appauvrir. Pour allier l’aménagement d’une allée en béton et cette volonté de pénétration d’eau, il existe les dalles « éco-solution ». Dans ces équipements est intégré du gravier, ou du gazon, pour permettre l’infiltration de l’eau dans le sol. Ces éléments, en plus d’êtres écologiques, sont plus décoratifs encore que les dalles « classiques ».

Le bois ou le métal dans votre jardin, c’est tendance en 2020 !

Le bois reste un incontournable de la décoration d’extérieur. Il est décliné sous de multiples facettes et est utilisé, notamment, pour la réalisation de palissades (délimitation de terrasse ou même de parcelle), d’abris de jardin (un atout esthétique et pratique pour le rangement de votre outillage), ou encore de bardages.

En plus de ce matériau, le métal apparaît désormais comme un choix très apprécié des belges pour la réalisation de bardages de murets, ou de bacs potagers et d’ornement. Parmi ces métaux, l’acier est généralement retenu, et notamment l’acier Corten.

Créations et Paysage s’occupe pour vous de vos aménagements extérieurs, de manière professionnelle

Pour votre jardin, vos allées et autres aménagements extérieurs, faites confiance à l’expertise de Créations et Paysage ! Prenez contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :