Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Conseils pour entretenir son gazon durant l’été

Il n’est pas toujours si évident de prendre soin de sa pelouse en été. D’autant plus que c’est la période où elle est le plus sollicitée. Créations et Paysage, votre spécialiste en aménagement extérieur à Namur, vous dévoile quelques techniques pour le bon entretien de vos espaces verts.

Le gazon pousse moins rapidement l’été

En été, le gazon est l’endroit où l’on se retrouve, où les enfants jouent, où l’on prend l’apéro. C’est pourquoi il est plus propice à s’abîmer en été, en plus de subir les hausses de températures. En été, il n’est plus nécessaire de tondre aussi régulièrement qu’au printemps. En effet, une tonte trop fréquente pourrait justement l’abîmer d’autant plus. L’idéal est de tondre environ toutes les deux semaines. Aussi, votre pelouse se desséchera beaucoup plus vite si vous la tondez à ras. Il est donc conseillé de laisser une hauteur de 6cm lors des périodes caniculaires.

Arroser votre pelouse en soirée lors de périodes de sécheresse

Lorsque le soleil se fait brûlant, il faut éviter d’arroser vos plantations, vos arbustes ou votre pelouse sous peine de la retrouver toute jaune à la suite d’une évaporation. Il vivement conseillé d’arroser tôt le matin ou tard le soir, lorsque les rayons du soleil sont plus doux. Contrairement à la tonte, la fréquence d’arrosage de votre gazon doit être supérieure en été : environ une fois par semaine. Attention à ne pas gaspiller l’eau inutilement.

De l’engrais à la fin de l’été

En été, on a tendance à passer la majeure partie de son temps dehors, dans des fauteuils de jardin. On installe également une petite piscine improvisée pour les enfants et d’autres jeux. Le fait de les laisser tout le temps au même endroit peut vous réserver quelques surprises, et notamment un gazon en piteux état. Il est donc conseillé de déplacer de temps en temps vos meubles pour limiter les dégâts. Si toutefois votre pelouse a quand même souffert, il est bon de lui apporter de l’engrais aux alentours de septembre-octobre pour la fortifier et pour bon développement des racines.

Faites appel à un expert en aménagements extérieurs à Namur

Si vous n’avez pas la main verte, que vous soyez en vacances ou simplement pas le temps de vous occuper de l’état de votre jardin, faites appel à un expert en aménagements extérieurs dans la province de Namur. Vous n’avez qu’à vous soucier de profiter de votre extérieur et le spécialiste s’occupe du reste. Vous pouvez soit solliciter un expert paysager pour des interventions à la demande : terrassement, aménagement d’un plan d’eau, création de parterres fleuris… Soit opter pour un contrat annuel pour établir un planning d’entretien défini.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien d’espaces verts à Namur ?

Contactez Créations et Paysage via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone. Les experts en entretien de jardins vous accompagneront avec plaisir dans vos projets d’aménagements extérieurs.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :