Entretien jardin : préserver son jardin en hiver


Le jardin en hiver à besoin de soins !


entretien jardinAu sortir de l’été, votre jardin a pu souffrir des températures élevées. Vos parterres et autres plantes vivaces nécessitent un entretien régulier. L’automne est le bon moment pour leur apporter les soins nécessaires pour permettre à vos végétaux de passer l’hiver. Découvrez nos conseils pourla préservation de votre jardin.

  • Si vous possédez un potager, voici les bons conseils pour lui permettre de passer l'hiver. Pensez à enlever les légumes morts et les parties fanées. Ne perdez pas votre temps à effriter la terre, le gel s’en chargera. Il permettra d’ameublir votre sol. Votre jardin va stocker l’eau, ce qui constituera une bonne réserve.  
  • En ce qui concerne les plantes vivaces, vous devrez les nettoyer pour l’hivernage. Pensez à les couvrir de pailles ou de feuilles mortes pour les protéger du gel. Pendant votre entretien de jardin en hiver, c’est le bon moment pour planter à nouveau.  
  • Apportez également du soin à vos arbres et arbustes. Éliminez le bois mort et taillez si nécessaire.  
  • La conservation de votre pelouse est simple. Ramassez les feuilles mortes, afin d’éviter une accumulation de mousse. Tondez une dernière fois, mais pas trop bas.


Entretien jardin : pensez à l’aménagement extérieur !


Pour un entretenir parfaitement votre jardin au cours des basses températures,  Créations et Paysage Namur met son expérience en matière d'aménagement de jardin à votre service. Particulier ou pouvoir public, Créations et Paysage vous accompagne pour mener à bien votre projet. Découvrez nos réalisations. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter !


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :