Retour à la page d'accueil de Créations et paysage

Créations et Paysage vous livre les conseils des jardins en hiver

Vos arbres et vos plantes en décembre ?

L’hiver est synonyme de froid, de gel, de vent et de la chute des températures. Quand l’hiver approche, il est grand temps de prendre soin de votre jardin.

La première chose à faire, ami qui a la main verte, sera de protéger les pots de vos plantations du vent. Pour cela, pensez à les mettre à l’abri. Jouez également avec les contrastes. Pour cela, pensez à déplacer vos plantations aux endroits les plus ensoleillées de votre jardin. Malgré le froid, les rayons du soleil feront du bien à vos plantes.

Si vous possédez des plantes exotiques, il est préférable de les placer à l’intérieur. Ce ne sont pas des plantations qui peuvent supporter l’hiver.

Des racines en hiver !

Les racines de vos plantes sont vraiment importantes. C’est pourquoi vous devez les protéger afin qu’elle évite le givrage. Pensez également à recouvrir le sol de certaines parties de votre jardin. Pour cela, il est important de prendre des matériaux isolants : feuilles d’arbre, écorces de pin,…

Le fourrage vous permettra également de mettre vos plantes à l’abri durant l’hiver. Utilisez des chiffons ou du papier bulle pour protéger vos plantations.

Entretenez votre jardin durant l’hiver !

Pour entretenir parfaitement votre jardin au cours des basses températures, Créations et Paysage Namur met son expérience en matière d’aménagement de jardin à votre service. Particulier ou pouvoir public, Créations et Paysage vous accompagne pour mener à bien votre projet. Découvrez nos réalisations. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter !


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :