Combien de temps faut-il pour construire une piscine en béton armé ?
Contrairement aux piscines en kit ou hors sol, une piscine en béton armé demande un réel savoir-faire et plusieurs étapes techniques, du terrassement à la mise en eau. Créations et Paysage, expert en la matière, vous explique les délais à prévoir et les différentes phases de chantier pour la construction d’une piscine en béton armé à Namur.
Combien de temps faut-il pour faire une piscine en béton armé ?
La construction d’une piscine creusée en béton armé est un projet qui demande du temps et une bonne planification. En moyenne, la durée des travaux est de 15 jours, selon la complexité du chantier et les choix techniques effectués.
Plusieurs facteurs influencent ce délai comme la taille du bassin, le revêtement, les conditions météorologiques, les finitions extérieures, etc. Si votre projet inclut des aménagements supplémentaires comme un pool house, une terrasse ou une cuisine d’été, il faut prévoir de quelques jours à quelques semaines selon l’ampleur des travaux.
Pensez à planifier les travaux entre septembre et avril pour un meilleur suivi et des délais plus courts car durant la haute saison (mai à septembre), les piscinistes sont très sollicités. Cela vous permettra aussi de profiter de la piscine durant la belle saison.
Les étapes de la construction d’une piscine en béton armé
La réalisation d’une piscine en béton armé s’appuie sur une cuve monobloc autoportante. Ce procédé garantit une solidité exceptionnelle et une durabilité optimale. Voici les principales étapes de réalisation :
- Le réalisation du terrassement: indispensable pour assurer la stabilité de l’ouvrage, cette étape permet d’éviter tout risque d’affaissement et assure une pose précise de la future piscine.
- Le coulage d’une dalle en béton lissé, afin de servir de base solide à l’ensemble de la construction.
- La pose de panneaux de coffrage permettant de former les contours de la piscine et assurant une répartition homogène du béton.
- Le bétonnage de la cuve: le béton armé est coulé en une seule fois sur une épaisseur d’environ 25cm.
- Le décoffrage: une fois le béton solidifié, les panneaux de coffrage sont retirés.
- La pose du liner armé: plus résistant qu’un liner classique, il est soudé sur place pour une parfaite étanchéité et une longue durée de vie.
- L’installation des équipements: les systèmes de filtration, de chauffage ou d’éclairage sont mis en place.
- Les finitions extérieures: un professionnel peut aussi s’occuper des aménagements des abords : margelles, terrasses, plage, pool house…
Par ailleurs, il est possible d’installer un volet de sécurité en polycarbonate. En plus de sécuriser la piscine (car elle supporte le poids des enfants ou des animaux), il aide aussi à maintenir l’eau à température grâce à ses propriétés techniques.
Vous souhaitez faire construire une piscine en béton armé ?
Créations et Paysage est à votre disposition pour la réalisation de votre piscine creusée en béton armé. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Combien de temps faut-il pour construire une piscine en béton armé ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Combien de temps faut-il pour construire une piscine en béton armé ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.