Le béton lissé : la solution moderne et économique pour le revêtement de votre sol extérieur

Vous désirez remplacer votre ancienne terrasse par une solution moderne et esthétique ? Ou souhaitez-vous aménager le sol d’un autre espace de détente ou zone de stationnement ? La société Création et Paysage, située à Namur, vous conseille le béton lissé comme revêtement de sol extérieur. Ce matériau présente des qualités très attrayantes, qui ne manqueront pas de vous convaincre. Profitez des conseils d’un professionnel en aménagements extérieurs afin de faire le bon choix pour votre sol.

Terrasse en béton lisséLes avantages du béton lissé

Si le béton lissé a la cote en Belgique, c’est pour des raisons bien spécifiques, qui lui confèrent un statut de leader dans l’aménagement de terrasses ou allées de jardin. Voici ces avantages :

  • Coût relativement faible: dans le choix de son revêtement de sol, le prix est un critère généralement pris en considération. Le béton lissé vous reviendra moins cher que d’autres matériaux comme la pierre naturelle ou le bois ;
  • Rapidité d’exécution : La durée des travaux variera évidemment en fonction de la surface à bétonner. Mais vous pouvez compter sur un délai de 3 jours ;
  • Facilité d’entretien : Le béton lissé se nettoie aisément, à l’aide d’eau savonneuse et d’une serpillère classique. Vous garderez plus longtemps et plus facilement son aspect neuf.
  • Durée de vie optimale : Sa résistance aux conditions climatiques les plus brutales comme le gel, lui offre une longévité importante.
  • Esthétique et moderne: Ce n’est un secret pour personne, le béton lissé donne à vos aménagements extérieurs un cachet contemporain. Plusieurs coloris sont disponibles, afin de personnaliser encore plus votre sol.

Malgré ces avantages, ce matériau est sujet à des fissures difficilement contrôlables. Mais certaines astuces permettent de réduire les risques :

  • Réaliser une épaisseur d’au moins 10cm ;
  • Choisir un béton de qualité, adapté aux conditions extérieures ;
  • Faire appel à une société experte, pour éviter les mauvaises manipulations ;
  • Respecter les conditions atmosphériques appropriées à cette pratique.

Méthode et recommandation pour polir le béton

Dans la perspective de couler efficacement le béton, l’expert en aménagement extérieur aura recours à plusieurs méthodes. Il devra au préalable procéder au terrassement de la zone désirée, pour ensuite réaliser le coffrage et le bétonnage. Afin de lisser le béton, il manipulera un engin mécanique appelé hélicoptère. Celui-ci va venir polir le béton par des mouvements rotatifs. En situation extérieure, on va opter pour un semi-lissage afin de ne pas engendrer un sol trop glissant.

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de réaliser ces travaux dans les meilleures conditions climatiques. En hiver, le froid peut ralentir le séchage du béton. En été, la chaleur peut l’accélérer et provoquer des fissures. 

Vous désirez profiter d’un revêtement esthétique et moderne pour votre sol extérieur ? Demandez-nous un devis.

Si vous êtes intéressé par les atouts présentés par le béton lissé, n’attendez plus et recevez votre devis gratuit en contactant nos experts en aménagements extérieurs.


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :