Astuces du mois

Vous avez pris la décision de vous attaquer à l’aménagement de votre jardin ? Dans ce cas, sachez que cela demande du temps et une bonne dose d’organisation. Si vous voulez que votre jardin vous offre une vision agréable, il serait préférable de planifier votre projet avant d’entreprendre quoi que ce soit. Vous allez ainsi vous apercevoir qu’en respectant quelques impératifs assez simples vous aurez déjà un beau projet d’aménagement. Pour vous inspirez découvrez nos réalisations namuroises !

A Namur et un peu partout en Belgique, la piscine en bois tient la vedette. Elle est la parfaite alternative entre la piscine en béton et la piscine gonflable. Hors sol, enterrée ou semi-enterrée, la piscine en bois s’intégrera facilement dans le paysage de votre jardin. En matière de construction, le bois vous permettra d’envisager les solutions les plus adaptées à votre environnement.

Depuis quelques années, nous proposons à nos clients namurois la dalle gazon. Il faut dire que ce matériau est très intéressant. Si vous désirez démarrer l’aménagement d’un espace vert, la dalle gazon synthétique est la solution idéale. Plus légère et surtout plus rapide à poser que la dalle de béton, la dalle gazon est la nouvelle alternative proposée aux passionnés du jardinage en Belgique.

Si vous habitez en Belgique et que vous soyez Namurois, Liégeois ou encore Bruxellois, sachez que la simple définition d’un projet de pièce d’eau ne s’improvise pas. Bâche en caoutchouc, en polyester dur ou polyester mou : les solutions proposées en matière d’aménagements de pièces d’eau présentent de nombreuses particularités. Lisez ce qui suit pour peser le pour et le contre, et choisir une solution selon vos envies et votre budget !

Vu de l’extérieur, la plantation du gazon semble être un jeu d’enfant. Pour le commun des mortels, une belle pelouse verte pousse on ne peut plus facilement. Erreur : l’ensemencement et, surtout, l’entretien de votre paradis vert méritent une attention toute particulière. Pour un résultat irréprochable spécialement adapté à votre terrain, faites appel à l’équipe de Créations et Paysage qui vous proposera une solution sur mesure à Namur comme ailleurs. En attendant, on peut déjà appliquer quelques trucs de professionnels. Suivez le guide…

Pas de doute : malgré l’avènement des plantes en pots qui permettent de planter toute l’année, la période de novembre à mars reste la plus recommandée pour procéder aux plantations. C’est particulièrement le cas pour toute plante aux racines nues (nombreuses variétés d’arbres, arbustes et constituants de haies). Si vous habitez en Belgique, ces conseils devraient vous intéresser !


Découvrez ce que Créations et Paysage peut faire pour vous :