Jardins à Namur et un peu partout en Belgique – Variez les couleurs !
Avec l’avènement du beau temps en Belgique, les envies de farniente, barbecue et autres loisirs dans votre jardin sont légitimes. Mais malheureusement, votre extérieur n’est pas bien aménagé et vous pensez qu’il est trop tard pour faire quelque chose… Créations et paysage à Namur va vous aider en quelques conseils à rendre votre jardin accueillant. En jouant simplement sur le contraste des couleurs, vous allez pouvoir donner une seconde jeunesse à votre jardin.
Donnez de la couleur à votre jardin
Dans un jardin, la couleur est l'élément inévitable. Pour qu’un extérieur possède une certaine dose d’attractivité, il se doit d’être coloré. Mais pour cela, il est important de savoir jouer sur le contraste. Voulez-vous que votre jardin soit chaud, froid ou extravagant ? Chaque alliance de couleurs va modifier l’allure de votre jardin. Un coloris imprime une certaine ambiance à un coin ou l’ensemble de votre cour.
Mais comment jouer sur les couleurs ?
Il existe de nombreux moyens pour marier les couleurs. En effet, que ce soit avec vos fleurs, arbustes ou autres plantations ou encore avec vos plans d’eau ou terrasses, vous avez un large éventail de possibilités afin de jouer avec les coloris.
Vous pouvez tout vous permettre. Attention, néanmoins, de ne pas utiliser la diversité des couleurs à outrance. Opter pour trois coloris différents est déjà une bonne moyenne.
Pour savoir quels sont les tons qui s’accordent, il vous suffit de vous référer à l’association classique des couleurs. Ainsi le bleu se marie parfaitement avec l’orange, le rouge avec le vert ou le violet avec le jaune.
Mais vous n’êtes pas forcés de vous borner au schéma classique. Votre jardin doit représenter votre personnalité. Alors, laissez parler vos goûts. Vous pouvez ainsi essayer divers mariages, à petite échelle, avant de les répercuter grandeur nature.
Suivez les saisons :
L’une des astuces en matière d’aménagement paysager est de suivre les saisons. Ainsi en automne, les tons bruns sont de rigueur alors qu’en hiver, le blanc et le bleu sont préférables. Durant le printemps, c’est le retour des couleurs vives (violet, rouge,…). Pour l’été, la saison qui nous préoccupe actuellement, l’orange et le jaune sont les couleurs les plus prisées.
Mais quel que soit votre choix, gardez toujours en tête que les couleurs doivent servir comme des éléments décoratifs. Essayez toujours que celles-ci forment un véritable lien entre l’environnement extérieur et votre maison.
Alors, si vous avez envie de donner plus d’entrain à votre jardin, n’hésitez pas à le rendre plus coloré. Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas, l’équipe de Créations et paysage à Namur est à votre service afin de vous aider à réaliser votre projet. Pour un devis approprié à votre extérieur, vous pouvez nous contacter au 0475/60 58 88 ou découvrir quelques références et réalisations sur notre site.
Votre Espace Vert, Notre Passion...
Toutes les astuces pour le jardin :
- Jardin en mars : les conseils de Créations et Paysage Namur pour votre jardin en mars !
- Élagage : après l'hiver, pensez à l'élagage de vos arbres !
- Taille hiver : à l'approche de l'hiver, pensez à tailler vos arbustes !
- Jardin automne en Belgique : créez un parterre automnal !
- Taille automnale en Belgique : à l'automne, vos rosiers ont besoin d'une bonne coupe !
- Jardin d’automne : faites rimer votre extérieur aux couleurs de l’automne !
- Plantations : l’art des Namurois de Créations et Paysage à votre service !
- Créations et paysage à Namur vous livre les clés du terrassement !
- Créations et Paysage Namur vous livre les clés pour aménager votre jardin !
- La clôture de jardin en Belgique : un large choix pour clôturer votre extérieur !
- Allée de jardin à Namur comme ailleurs : un aménagement judicieux !
- La tonte du jardin en Belgique : trucs et astuces de Namurois pour l'été !
- Terrasse à Namur comme ailleurs –Aménagez parfaitement votre terrasse pour l’été !
- Jardins à Namur et un peu partout en Belgique – Variez les couleurs !
- Piscine en Belgique : les plaisirs aquatiques à domicile
- Namur : redynamiser son jardin pour les vacances
- Plantations en Belgique : nos conseils namurois pour bien profiter de votre jardin en mai
- Un étang en Belgique ? Une pièce d’eau agréable dans votre jardin
- Une terrasse : le printemps est là, à Namur comme ailleurs, profitez-en au bord d'une terrasse.
- Aménagement paysager à Namur : la planification pour aménager parfaitement son paysage.
- La piscine en bois : la solution adaptée pour un jardin en Belgique !
- La dalle gazon synthétique : la solution verte à Namur
- Pièce d’eau : trucs et astuces pour élaborer votre projet au jardin à Namur comme ailleurs !
- Un gazon n’est pas l’autre : les bons conseils pour entretenir votre gazon en Belgique !
- Plantations : les bons conseils de saison à Namur comme ailleurs !
- La terrasse en bois : Tendances à Namur et un peu partout en Belgique !